Considérée comme une médecine alternative, la thérapie énergétique utilise ce que l’on appelle l’énergie pour tonifier et harmoniser le corps et l’esprit. Cette énergie transite à l’intérieur du corps humain.

En tant que professionnel, l’énergéticien fait appel à différentes techniques thérapeutiques pour rééquilibrer justement cette énergie circulant en nous.

Pourquoi s’intéresser à la thérapie énergétique ?

Des bouleversements, physiques ou psychologiques, nous en rencontrons tous au cours de notre existence. Déménagement, perte de travail, décès, rupture…, certains de ces événements restent imprégnés dans le monde énergétique. Ce que l’on appelle généralement les « bleues dans l’âme » commence à se manifester. Le mal-être, le stress, l’anxiété et les troubles de la communication viennent entraver le bon fonctionnement des cellules. La douleur, et parfois la maladie peuvent faire leur apparition.

Différentes études confirment que les personnes ayant suivi une thérapie énergétique ont une meilleure qualité de vie. Plusieurs d’entre elles affirment qu’elles se sentent plus détendues, calmes et sereines après chaque séance. La thérapie énergétique peut vous aider à réduire votre stress.

Cette sérénité résulte d’un rééquilibrage énergétique. Le système énergétique, rappelons-le, correspond à des niveaux de vibrations variés. Ces vibrations facilitent la communication entre chaque cellule et tous les systèmes de notre corps (sanguin, respiratoire, locomoteur…).

Les soins énergétiques ont donc pour objectif de réactiver vos circuits énergétiques afin de supprimer les blocages à l’origine de tous vos maux émotionnels, physiques, psychiques ou énergétiques. 

Qu’apportent les soins énergétiques ?

Stimuler le corps à mieux fonctionner à travers la thérapie énergétique apporte d’innombrables bienfaits. Comme expliqué précédemment, la thérapie énergétique est un traitement naturel destiné à rééquilibrer les centres énergétiques. Par le biais de ce rééquilibrage, vos défenses immunitaires se renforcent et les toxines sont mieux éliminées. La souffrance morale et physique, en parallèle, diminue. 

Grâce aux différentes techniques utilisées par le praticien, la thérapie énergétique permet également de libérer les émotions refoulées et converties en blocages. C’est en allant jusqu’à la source, la cause première du dysfonctionnement, que l’énergéticien vous aide à soulager ces maux. 

Pourquoi se tourner vers un énergéticien ?

Maîtrisant parfaitement ce flux d’énergie circulant dans et autour de nous, l’énergéticien est la personne la mieux indiquée pour un rééquilibrage énergétique. Il peut faire appel à différentes techniques comme :

  • L’acupression : le praticien intervient sur les points d’acupuncture se trouvant sur les méridiens. 
  • Les massages pour faciliter le déblocage des contractions musculaires et des tensions
  • Le magnétisme : l’énergéticien transmet son énergie à travers ses mains
  • Les cristaux qui sont considérés comme de très bons récepteurs et émetteurs d’énergie…

En allant à la source des blocages, à travers un travail en profondeur, l’énergéticien apporte un certain bien-être au receveur. En mesurant votre niveau vibratoire, il va déterminer votre degré d’énergie. Notons qu’un taux minimal est indispensable pour rester en bonne santé.

Pour permettre à votre corps de retrouver le bien-être, l’énergéticien vous aide à augmenter votre taux vibratoire, mais aussi à faire circuler toute cette énergie. 

Comment se déroule la séance ?

La première séance se déroule toujours par un entretien. Cet échange, dans un environnement calme et apaisant, permet d’identifier les causes réelles du dysfonctionnement. 

La première consultation servira à établir un portrait global de votre situation. C’est donc la plus importante de toutes, car c’est à travers celle-ci que vous pourrez prendre conscience de l’origine exacte de vos troubles. Les prochaines séances seront ensuite planifiées et adaptées à votre situation et à vos attentes.