06 37 09 64 45 institut.irep@gmail.com

Consultation

Comment se déroule une consultation de thérapie psychosomatique avec votre thérapeute ?

La thérapie holistique avec son travail de recherche en commun nous aidera à mettre en conscience les causes et les symptômes de votre problématique afin de rééquilibrer votre énergie et d’éviter la récidive ou la chronicité.

Consultation de Thérapie Psychosomatique : comment se déroule la première séance?

Le premier échange est une simple discussion qui permet de comprendre votre contexte, et de définir vos attentes et/ou les problématiques sur lesquelles vous souhaitez avancer.

Il vous permettra d’exposer ce qui vous amène à envisager un travail thérapeutique, mais aussi de répondre à vos interrogations concernant le cadre de la thérapie psychosomatique.

Je serai amenée à vous poser quelques questions pour essayer de comprendre, d’identifier, mais aussi d’évaluer comment nous allons travailler ensemble.

Cette première consultation permet également de vous assurer que vous vous sentirez bien dans les locaux mais également avec moi qui serai votre accompagnatrice, c’est pourquoi ce premier échange est non facturé et sans engagement. Le travail thérapeutique peut s’adresser également à des personnes qui ne peuvent ou ne désirent pas dans un premier temps s’exprimer par la parole.

Combien de temps dure une consultation de thérapie psychosomatique ?

La durée d’une première consultation avec un thérapeute psychosomaticien varie entre 30 minutes et une heure. L’objectif de cette séance est de vous mettre à l’aise. Ensuite, les séances suivantes dépendent de chaque problématique, et peuvent varier entre 1 heure et 2 heures. La durée des prochaines consultations sera planifiée à l’avance, ainsi que leur déroulement.

Rappelons que cette branche de la médecine douce ne remplace pas une consultation médicale. Durant la consultation, lorsque je suis amenée à identifier des facteurs de risques sur votre santé, je vous le signale et vous conseille d’aller consulter les médecins et professionnels de santé ad hoc.

Le cabinet

Je vous accueille dans un environnement qui aspire à la détente et au lâcher-prise.

Rencontrons-nous

consultation thérapeute psychosomaticienne cachan paris

La démarche holistique, qu’est-ce que c’est ?

Venant du grec « holos » signifiant « entier, total », le terme holistique désigne une approche qui consiste à prendre en compte la personne dans sa totalité.

À la différence d’une approche uniquement centrée sur un ou plusieurs symptômes, la démarche holistique consiste à tenir compte des différents aspects de la vie du patient (physique, énergétique, psychique, mental, spirituel, socio-culturel, etc.).

Grâce à cette approche holistique, une stratégie peut être élaborée pour améliorer votre situation et répondre au mieux à votre demande (la recherche d’une solution pour résoudre le problème).

Selon votre demande et vos objectifs, la thérapie holistique enquête sur votre histoire de vie, les événements qui vous ont marqués, les liens avec votre enfance, les aspects médicaux actuels et passés, votre alimentation, vos activités sportives, votre situation professionnelle et personnelle.

Ce travail de recherche en commun nous aidera à mettre en conscience les causes et les symptômes de votre problématique afin de rééquilibrer votre énergie et d’éviter la récidive ou la chronicité. Contactez-moi pour une première consultation de thérapie psychosomatique.