Méthode BEST
La technique BEST, permet un travail sur les émotions qui bloquent la circulation des énergies, qui est la cause de dysfonctionnements fonctionnels puis de problèmes structurels
La Technique de Synchronisation Bio-Energétique ou technique BEST (Bio-Energetic Synchronization Technique) est une méthode visant à rétablir la connexion entre l’esprit, le corps et les émotions. Cette technique permet en effet d’identifier et contrôler les problématiques psychiques récurrentes causant vos douleurs physiques ou symptômes chroniques.
Des émotions somatisées
Un stress émotionnel, causé par diverses situations, peut accompagner un événement physique, une réaction de votre corps. Lorsque le cas se présente, une mémoire inconsciente ou « engramme mnésique » se crée dans notre cerveau.
Cette mémoire inconsciente crée une trace mémorielle de cet événement laissé dans les réseaux de neurones. Une trace pouvant, à tout moment, resurgir et agir sur vos comportements actuels. Notons qu’un engramme peut être créé :
Lors d’une situation qui n’a pas duré dans le temps, mais de haute intensité. C’est le cas, par exemple, du décès soudain d’un proche.
Durant un événement de longue durée, mais de basse intensité (un mal-être, une anxiété générée par le télétravail, ou plus récemment par le confinement lié à la crise sanitaire).
En activant les réseaux neuronaux de votre système nerveux, les engrammes peuvent avoir une mauvaise influence sur votre physique, mais aussi vos émotions. Tensions musculaires, blocages articulaires, état d’irritabilité ou d’anxiété constante…, les mémoires inconscientes laissent des traces, même lorsque les situations qui les ont déclenchées appartiennent au passé.
La méthode BEST : dépistage des engrammes
À travers un travail de questionnement passant par le corps, la méthode BEST parvient au niveau inconscient. Grâce à cette technique, le praticien peut identifier les traces mémorielles liées à différents niveaux de l’esprit :
- Les pensées récurrentes accompagnant des symptômes, des douleurs ou des stress de vie
- Les émotions inconscientes
- Les chocs du passé
- Les croyances limitatives
En plus d’identifier les engrammes, la technique BEST permet de faire une actualisation de votre système nerveux afin qu’il arrête de répondre à une mémoire inconsciente du passé.
Une efficacité prouvée
La méthode BEST est une approche douce de la chiropratique. En plus d’une diminution significative des symptômes, on constate également une baisse de la fatigue et de la dépression.
Proposant à la fois un protocole émotionnel et physique, cette approche est recommandée aux personnes sujettes à des tensions musculaires chroniques associées au stress, des douleurs résultant d’une situation traumatique spécifique, un stress post-traumatique.
La méthode BEST a également fait ses preuves auprès des personnes devant vivre dans des situations de vie précises engendrant des tensions ou des angoisses comme le télétravail.
Déroulement de la séance
Vous êtes allongé sur la table de massage et habillé, le thérapeute interroge votre organisme. Par un travail de pression de points précis, un travail sur les pensées et le souffle, la technique BEST, permet un travail sur les émotions qui bloquent la circulation des énergies, qui est la cause de dysfonctionnements fonctionnels puis de problèmes structurels (chocs émotionnels, comportements répétitifs avec impacts physiques).
Consultation
La méthode BEST pourra vous être proposée à la suite d’ une première consultation en thérapie psychosomatique, ou à un moment adapté dans votre accompagnement.